circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

terrible dilemme et rigueur intellectuelle

Courriel envoyé au president de l'intercommunalité qui demandait à un homme de gauche de lui transférer son pouvoir,terrible dilemme???????

Bonjour Président,

Tout d'abord ceci pour m'excuser de ne pas pouvoir être ce soir des vôtres.

Je suis en effet ce soir retenu sur Brest par un RDV que je ne peux en effet repousser étant lui prévu de longue date.Je penses  qu'il serait bon pour nous d'établir aussi un agenda pouvant anticiper annuellement nos dates de réunions,mettre en place dès le début de l'année ces réunions qui sont statutaires,ceci arrangerait sans doute tout le monde dans nos previsions programmatiques de nos agendas sur l'année.

Je ne rentrerai pas dans mes difficultés récurrentes d'élu Camarétois pour vous expliquer aussi mes états d'âmes du moment.Cependant il est vrai que sièger avec des gens qui me demande constamment de me taire m'est de plus en plus difficile.D'autant que les tenants et les aboutissants des décisions et directions prises m'échappent de plus en plus.Sur Camaret

Pourtant je ne veux pas démissionner d'une instance qui me parait de plus en plus incontournable,pour quelqu'un qui s'inquiète de l'avenir de son territoire et celui des citoyens qui le compose.L'intercommunalité est une nécessité .Son fonctionnement me convient-il?Certes pas.

Des sujets: déchets,tourisme,plaisance économie en général mériteraient sans doute une autre approche?

La solidarité entre nos communes sans doute être remise au goût de jours que l'on nous promet moroses?

Est ce pour celà que nos communes doivent disparaitre.Je ne le crois pas cependant sans doute nous faudra-t-il un jour clarifier nos compétences.Qui fait quoi?

Faire la part des choses social,économiques,urbanisme,environnement,ressources humaines.

Sans doute social urbanisme de compétences communales lien avec la proximité.

Economiques,environnementales,ressources humaines de compétences communautaire plus de dimensions cantonales,en lien avec la region et l'état.

Donc je veux exister bien évidemment là dedans,je suis élu pour celà.

Dois je pour exister accepter de vous donner procuration aujourd'hui?Terrible dilemme nous ne sommes pas du même bord politique.Vous êtes de droite,je suis de gauche ceci n'est pas anodin contrairement à ce que beaucoup voudrais dire ce sont souvent des orientations décisivent pour simplement le vivre ensemble.Mais tout celà à travers les lois et directives existantes on se doit d'être légalistes.

En celà et essentiellement en celà,vôtre positionnement estival concernant la taxe à passagers en dépit de toutes les controverses et toutes les sollicitations plus ou moins libérales m' a tout à fait convaincu de vôtre rigueur intellectuelle face au enjeux territoriaux à venir.Aussi c'est malgrè tout un peu contraint que je vous demanderais d'accepter la procuration que je vous propose.Ceci en regrettant amèrement  le positionnement de certains édiles presqu'îliens prétendument affiché à gauche qui confondent encore trop libéralismes et socialismes.....

Concernant ma situation de suppléant au parc Marin D'Iroise,je ne suis plus invité aux réunions cependant l'intèrêt de ces réunions me paraissent inhérentes à la situation géographiques de la presqu'île je me devrais d'y être,je ne suis donc pas démissionnaire si c'est la question que vous vouliez me poser.Mais vous pouvez m'enlever cette délégation(qui n'en est pas une) par un vote majoritaire du conseil communautaire et je pense que vous n'aurez pas de mal à l'obtenir.

Bien à vous

Paul Kersalé

PS:Jacques Stephan que j'avais appelé juste avant vôtre coup de fil,vient de me rappeler donc finalement je lui donne procuration,ceci ne changeant en rien mes états d'âmes que je vous exprimais tout de suite.

 



18/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres