circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

projet

A la demande de quelques camarades qui m'ont demandé de préciser mes pensées.

Je vous met un lien qui concentre un petit peu ma vision de l'évolution de Camaret et de la presqu'île qui date déjà de quelques années.

L'hors de l'élaboration de notre programme de campagne,j'avais tenté de mettre l'accent sur ces solidarités à remettre en place.Notamment sûrement à travers une intégration véritable à l'intercommunalité.

Ces vélléités avaient été balayé d'un revers de manche par l'ensemble des candidats en réunion de groupe à Camaret ou ils m'avaient quand même poliment écouté.

Et surtout en section du PS ou l'importance de l'intercommunalité n'avait manifestement pas sauté aux yeux de nos candidats encartés.

Une réunion publique  dont le but était de rassembler un peu les candidats de gauche aux municipales en presqu'île avait été envisagé.Les contacts pris les thèmes proposés.L'intervenant sollicité.Mr Mével conseiller régional avait donné son accord,maîtrise du foncier,gestion de l'eau étaient les thèmes choisis.

Las,des propos inadmissibles de la part de socialistes en réunion de section avaient mis un terme à nos belles vélléités.

"ce n'est pas le moment de s'afficher avec un socialiste"Kespern candidat tête de liste à Telgruc.

"notre carte il va falloir nous la mettre profond au fond de notre poche avec un mouchoir par dessus" candidate Crozonnaise dont je n'ai plus souvenir.Voilà les propos échangé.

Donc décision d'annuler tous ces rassemblements nécessaires sans doute à relancer une véritable solidarité à gauche sur l'ensemble de la Presqu'île.

Projet torpillé par des"socialistes"qui continuent malgrè tout à avoir écoute et soutien de la part de nos instances.

Le sommet de tout celà se trouve donc dans l'investiture de Mr Ramoné donné avec l'aval du PS à un candidat qui revendiquait il n'y a pas si longtemps des idées de droite.

Donc voilà tout celà est un gâchi qui met véritablement en avant les responsabilités militantes de notre section locale...

Donc voilà ceci est en aparthé.Mais c'est nécessaire 

Je vous met un lien qui vous fait part à travers différents échanges avec dominique Trétout,Nadine Servant,David Pliquet,Jean Cornec,Thierry Bétrancourt,la fédé.De ma "vision" solidaire d'un projet qui a pour dénominateur commun pour moi Camarétois et presqu'îlien le dialogue et l'écoute de chacun.

Sans doute aussi à travers une rigueur qu'il nous faudra un jour ou l'autre réhabiliter.Nous nous devrons d'être légallistes.

Il m'est douloureux de constater que l'on n'y est pas encore et loin s'en faut.

Paulo

Je viens de m'apercevoir qu'insérer le dossier que j'avais prévu n'est pas possible sur ce blog,la pièce étant trop grosse.

Je viens de me décider à modifier cet article en rajoutant les échanges qui ont jalonnés ma courte vie d'élu municipal.

Donc l'échange n° 1 concerne une explication sur mes votes concernant le budget 2009.Explications qui était aussi une excuse concernant mon absence au conseil municipal qui suivait le vote des budgets.

Ceci pour tenter de tordre le cou au explications de nos grands édiles qui ne cessent de dirent que je suis contre tout et que je ne propose rien...

bonjour Nadine,
Un petit mot pour m'excuser de ne pouvoir être des vôtres vendredi soir.Je suis conviée depuis longtemps sur Quimper à une réunion ou l'on parlera beaucoup de républicains et de république.
J'ai confié mon pouvoir à mon suppléant historique depuis un an déjà,Yvon.Normalement il ne devrait pas voter contre même si???
De plus la lecture du compte rendu de notre dernier conseil m'inscite vraiment à expliquer,tenter d'expliquer mes votes.
Augmentation des taux:l'impôt local est l'impôt le plus injuste qui existe,des tentatives de réforme (notamment par le PS) n'ont jamais aboutis,frilosités de certains,il ya aussi des conservateurs au sein de la gauche.Cet impôts se base essentiellement sur l'acquis immobilier de la personne et non sur son revenu effectif.Ceci créant des difficultées souvent aux personnes seules dont le patrimoine immobilier serait lié à des successions(veuves en particulier,célibataires).
Les révisions des bases foncières mis en place déjà par ce gouvernement modifie déjà de 2.5%la base des taxes.En décidant de modifier le taux de 2.5% nous imposons donc à nos contribuables une hausse effective de 5%.Ceci m'a paru exagéré ausi j'ai voté contre.Il aurait été sans doute préférable que l'on en parle avant:"sereinement" en commission???
Budget port:Abstention
Je pense qu'il serait bon de réfléchir à des systèmes de gestion alternatif.Ce port végète depuis de nombreuse années,nous avons besoin de partenaires,institutionnels et privés.Ce mode de gestion en régie ne nous permet pas d'envisager,même à long terme une perspective d'évolution satsfaisante,il va falloir y songer rapidement.CCI,Interco,à voir tout celà en partenariat...
Budget Station:je ne tolère pas ce projet qui nous est imposé par des tecnocrates en quêtent de bonnes affaires.Ce projet me parait pharaonnique,je crois que l'on a laissé faire,vous les avez regardés se battre entre-eux c'est dommage je ne peux y adhérer.D'autres endroits étaient peut-être envisageable(derrière le cosquer après garroë u niveau du château d'eau n'y avait-il pas quelques choses d'envisageable).
De plus les difficultés structurelles qui risquent de voir jour s'en doute à court terme nous promettent une évolution vers un affermage qui ne me satisfera pas non plus.
La régie peut subsister à condition que l'on s'en donne les moyens.L'embaucehe d'un véritable technicien payé à sa juste valeur me semble être une priorité incontournable d'une évolution pérenne de cette gestion.Embauche évidemment à titre de contractuel.
Budget camping:véritable serpent de mer depuis quelques années,on y arrive pas.Je me souviens de mon père pestant déjà il ya plus de 20 ans contre les difficultées récurentes d'équilibre budgétaire de ce camping.
Ne doit-on pas innover?Ne devons-nous pas inclure ce Camping dans un véritable projet touristique?Nous avons avec le collège,Leo,la maison des jeunes,le stade,les stades,la salle omnisports,le camping,l'aire de camping car éventuellement le centre IGESA un espace public fabuleux de quoi réfléchir à une évolution éducative et touristique de tout le secteur qui est une aubaine pour Camaret.C'est une mise en projet collègiale de tout le secteur,le transfert par une DSP de tout le camping à Léo envisageable dans ce contexte???
De plus il semblerait que le directeur de Leo ait (enfin)on l'attendait depuis logtemps une vision "visionnaire" de tout ceci....Beaucoup de projets lié à tout ceci ont vu le jour en Bretagne depuis quelques années notamment dans le département nous devrons nous en inspirer...
Voilà Nadine j'ai fait le tour de mes revendications tout ceci n'est pas exhaustif,il y a plein d'autres sujets qui me passionnent et qui méritent une évolution autre que cet espèce de fatalisme ambiant.Je penses notamment à cette belle étoile,il ne sagit de de verser à JFD 12000€ par an pour lui éponger sa dette.Il sagit d'exiger de lui un projet cohérent on ne pourra pas continuer à financer un puit sans fond sans garanties évolutives.Quel projet pour la belle-Etoile???
Je m'arrêtes là désolé d'avoir été peut-être un peu long 
abientôt 
Paulo

donc voilà le n°1 d'autres suivront:c'était à l'époque une explication qui m'avait paru nécessaire au dialogue.Sauf que le dialogue ils n'en veulent pas.Ce sont des rejets systématiques que j'essuie depuis le début.

Je n'ai jamais été dans l'opposition ,mais toujours dans la proposition.Ils ne veulent pas écouter moi et les autres.

Terrible constat...



29/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres