circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

république bananière

difficile de faire évoluer les choses à travers les pratiques de nos institutions qui les une les autres s'autoprotègent.

Cette réflexion m'est suggérée par une correspondance mail avec un ami syndicaliste qui lui même s'interrogeait sur le constat qu'il tirait sur ses relations avec l'autorité lié à un engagement syndical tout à fait assumé.

je vous le met en infos:

" la pratique syndicale ou associative du terrain démontre qu’il est inutile d’évoquer en présence d’un préfet de région ou de département  la problématique des enjeux . Pour être trivial, ce n’est pas “sa tasse de thé”.  Sauf, à vous écouter poliment décliner vos préoccupations pédagogiques ou éducatives, il en résultera aucun résultat. Par contre,à évoquer directement ses responsabilités dans ces décisions d’application de durée des contrats, renouvelement des conventions des salariés  des conséquences directes sur l'emploi en général il sera particulièrement attentif  et agira en conséquence."

Constat auquel je m'empressais d'y ajouter les miennes qui faisaient état de mon ressenti personnel concernant mes engagements et politiques et syndicaux:

oui oui t'as raison j'irai même plus loin,je dirai même que le système s'autoprotège.Les relations compassionnelles des différentes strattes me semblant particulièrement évidentes.

Compliqué de faire avancer le Schimblic d'autant que beaucoup baissent les bras aux premières difficultées.."

Ce constat que je partageais avec mon camarade vient de se trouver un peu plus conforté par un article lu sur médiapart qui nous fait  part des sanctions prisent à l'encontre d'un haut fonctionnaire qui avait dénoncé les dérives d'un système à travers un article de presse.Voilà un article qui au delà de la compassion pourrait aussi nous parler de contraintes liées à l'omerta institutionnellement consentie.Surtout ne pas faire d'ombre à l'autorité hiérarchique.Tout celà à travers des parcours professionnels écartant à la gaffe la probité et l'intégrité à travers un politiquement correct plus que démagogique.Voilà entre autres ou se perdent nos démocraties. Stop à notre république bananière.

Il nous faut gagner 2012 et continuer le combat de nos représentations



15/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres