circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

Navale Brestoise à l'agonie

bonjour

nouvelle réflexion sur le pôle d'emploi Brestois qui n'en peut plus de se désindustrialiser.De nouvelles compétences nous sont pourtant promisent mais sans doute ne remplaceront-elles pas le lien social qu'était la construction navale sur Brest.

Aujourd'hui c'est la SOBRENA qui se trouve dans la turbulence d'une concurrence libre et non faussée.
Il va falloir rapidement reprendre la main,on parle bien de compétence qui s'en vont.D'outils de travail que l'on détruit pour le bien de quelques uns.C'est un savoir faire que l'on a délocalisé c'est un passé auquel on tourne le dos.

Une société sans mémoire est une société sans avenir il est temps de rétablir cette légitimité qui nous fait tant défaut....

Indépendamment de la SOBRENA l'arsenal lui même devient aussi un espace soumis à nos règles de marché.

L'arrivée de Roumains  au B8 pour le compte de la SOBEC,nous exposent aussi aux contraintes de la libre concurrence. la dernière de nos infos nous disent qu'ils marcheraient en 2x8 et seraient 11 dans chaque équipe pour du boulot très très pointu.Leur condition de vie en dehors du travail sont très très flous quand à leur salaire rien ne nous est divulguée?

Je crois qu'il fut un temps  l'accès des navires fortements armés étaient réservés à des gens triés sur le volet dont la nationalité ne pouvait qu'être Française.Voilà les temps changent la faute à la concurrence libre et non faussée.Cependant ces gens on aussi besoin de travailler.

Sauf que chez nous ils ont tout fait pour péter les compétences donc voilà il s'agit bien de volonté politique qui oppose les gens entre eux....

Je pense que le syndicats des métaux et l'arsenal aurait dû prendre ce problème à bras le corps,bizarrement manifestement rien ne transpire???

Pire,l'arrivée chez nous d'officiers supérieurs à des postes de cadres dirigeants me sidère.

Si l'on rajoute à celà l'arrivée de gens qui hier était encore marins d'états sur le marché de l'emploi local,dont les formations ont toutes été payées par le pôle emploi,je crois qu'il y a matière véritablement à tenter de mobiliser les gens qui eux n'ont pas la chance d'être aussi bien lotis que ces personnels là....

Je suis moi même ancien militaire,  le problème n'a jamais été de cette ampleur.

Nous assistons actuellement à une véritable gabegie pour le profit de quelques nantis à la casquettes fleurie.Nous avons sur Brest une économie qui fonctionne en circuit fermé.Ou les donneurs d'ordres placent dans les entreprises des gens issus de leur sérail.

Où nos chefs d'entreprises eux mêmes embauchent ces gens issus de la marine pour tenter d'exercer un espèce de lobbying sur les marchés  liés à l'arsenal.

Voilà les explications fournies

Sauf que ces gens courcircuitent totalement ce que l'on pouvait encore il ya quelques temps appeler ascenseur social,ils gangrènent complétement le système en fait ils en profitent.

C'est tout à fait anormal et celà dure depuis trop longtemps.

En même temps nous assistons tous à un véritable démantèlement de notre défense nationale représentée sur Brest par la marine nationale.

Plus de bateaux,plus d'emplois plus de développement économique,plus de lien social tout celà lié à une économie offerte à la voracité des marchés.

A quand la réaction salutaire???

Paulo



20/10/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres