circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

le cul entre deux chaises

je viens de suivre le discours de Mélenchon à la bastille.

Il appelle à l'insurrection citoyenne.

C'est terrible ce sentiment d'attirance sincère à un discours d'un meneur exceptionnel contrecarré par un doute légitime,liée à ma pratique d'un appareil syndical très très marqué par ce qui il ya encore quelques années s'appellait communisme...

Donc voilà je me retrouve le cul entre deux chaises,positionnement pour le moins inconfortable et forcèment schizophrénique.

Je me retrouve actuellement bien à gauche d'hollande et sans doute à la droite de Mélenchon.

Comment pouvoir subsister dans une pareille situation?

Simplement en me référent à notre doctrine qui nous dit que le terme socialiste désigne à la fois une doctrine économique et sociale et un mouvement politique inspiré par cette doctrine à travers un système ou un ordre établit lorsque cette doctrine est appliquée à une société.

Cette doctrine revendique:la prise de possession et le contrôle par l'état des moyens fondamentaux de production et de distributions des richesses,à l'aide de moyens pacifiques démocratiques et parlementaires.La doctrine préconise en outre et en particulier la nationalisation des ressources naturelles de l'industrie,du service bancaire et du crédit,ainsi que l'ensemble de nos services publics....

Donc voilà j'aimerai simplement que mes camarades socialistes fassent du socialisme.

Et j'en veux à Mélenchon justement d'avoir quitté ce parti,pour adhérer par défaut à des thèses sans doute à terme bien plus totalitaires qu'il veut bien le reconnaître.

Cependant la révolte est nécessaire et c'est Mélenchon qui l'incarne,mais après il faudra gouverner...



19/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres