circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

investiture conseiller départementaux

le 17 novembre le conseil fédéral s'est réuni et a investi 44 candidates et candidats sur un ensemble de 22 cantons.Reste 5 cantons a pourvoir.Crozon/Châteaulin,Douarnenez,Lesneven,Plounéour,Quimper1.

je vous livre ici mon intervention dans ce qui aurait dû être entièrement dit mais qui ne l'a été que partiellement ma fougue ayant dépassé le cadre que je m'étais fixé.

"Je me dois d'intervenir sur un sujet qui me tiens parfaitement a coeur et sur lequel j'essaye , dans un secteur militant en friches ,d'attirer l'attention de uns et des autres depuis déjà longtemps .Manifestement en pure perte .Le 2 novembre j'écrivais donc :

« Face a l'échéance dictée par la fédé (25 octobre -7novembre) en depit d'un manque recurrent et séculaire d'engouement militant , liée a des fonctionnement conflictuels permanent locaux.

Malgrés une proposition récente de réunion qui est restée sans réponses et de la section et de la fédé .

En relation directe avec des élections municipales et Européennes qui ont été pour nos couleurs dramatiques.

Pour relever localement un flambeaux a terre.

En raison de mon engagement militant.

Je te demanderai,Marc ainsi que Nicole d'enregistrer ma candidature à la candidature pour nos élections cantonnales de mars Prochain.

Je te ferais parvenir ma profession de foi a une date ultérieure.

Pour faire valoir ce que de droits ,amitiées socialiste

Paul Kersalé maintenant la Gauche 29.

Inutile de vous dire que ceci est toujours a l'heure actuelle sans réponse et de la section et de la fédé.

La lecture de nos quotidiens locaux nous donnent Ramoné en tête des sondages.

Ramoné étant bien évidemment le sortant investi en 2011 au terme d'une procédure sans débat qui avait déjà à l'époque succité beaucoup d'interrogations.Interrogations que je ne reformulerai pas même si à l'heure actuelle le désir de nos baronnies locales,pas vraiment bien identifiées,de reconduire le sortant me paraît tellement évident.

Donc voilà le statu quo qui localement prédomine.Actuellement vous vous apprétez à reconduire le maire de Lanvéoc ,retraité de la marine nationale au grade de capitaine de frégate,vice président de la communauté des communes et pourquoi pas conseiller départemental ?

A défaut d'en faire un grand élu vous en ferez à coups surs un grand profiteur de l'état.

Qui plus est si l'on considère la parité qui nous est chère,la représentation féminine au sein de l'interco est peu différente du zero absolu,et là je ne parlerai pas de l'âge du capitaine.De plus Louis n'a jamais été membre de quoi que ce soit sûrement pas du PS peut-être de l'UESR.

Donc voilà je vous demanderai de bien réfléchir à ce quevous allez investir,à travers nos déclarations de principes et statuts sur lesquels,sans doute depuis trop longtemps,on s'assoient sans véritablement d'états d'âmes.

J'appartiens certes à un courant créé dans le socialisme qui n'est pas celui pratiqué aujourd'hui à la tête de l'état,mais ce courant reste totalement représentatif de la pensée militante.Je suis donc recevable lorsque je parle de statuts et déclarations de principe.

Il va s'en dire qu'en vertu des conditions un peu particulières d'une éventuelle investiture.Aux travers d'une représentation statutaires et proportionnelles légales instaurées.Le courant MLG se réserve le droit de porter réclamations auprès de la haute autorité,qui ne doit pas servir uniquement à tenter de virer Gérard Filoche,sur la finalité réelle des décisions prises ce soir."

Voilà ce qui a été dit: je pense qu'à travers mes engagements à MLG je ne pouvais pas me taire sur des pratique séculaires qui minent et localement et sans doute nationalement nos idéaux.Mais à force de nous adosser à cette hétéronomie qui nous dit que la force du politique est de créer une ligne pour tous compatibles avec les idées de chacun,c'est Jospin en 2002,je ne ferai pas de socialisme.Le constat est terrible d'une lutte justement pour les idées que l'on a abandonné.Nôtre dérive droitière est incarnée par celà avec un chef de gouvernement désigné dans la minorité d'un résultat de primaire ou tout le monde sait,l'absence des partis constitutifs d'une gauche traditionnelle pour le coup terriblement absente du débat.

Nous avons un congrès en 2015 il va nous falloir nous retrouver rapidement en dehors de nos chapelles pour réancrer définitivement nôtre parti à gauche,pour simplement sauver nôtre démocratie et redonner une nouvelle alternative à un pays depuis trente ans en anomie.....

 



23/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres