circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

instrumentalisation

dimanche dernier a vu le 1e tour de nos présidentielles le résultat sur Camaret nous met Nicolas Sarkozy en tête devant François Hollande avec le front National et Marine Le Pen comme 3e larron.Au delà des résultats le déroulement de cette journée m'a interpelé.Cette interrogation je l'ai transmise à un ami siègeant au conseil fédéral ainsi qu'au secrétariat fédéral de notre organisation politique.Je me permet de vous la proposer sur ce blog,elle est significative d'un climat local pour le moins inquiétant qui a lui seul suffit à analyser le résultat précisément sur la commune.

Salut Jean Pierre,

je suis désolé de te prendre à témoin sur des pratiques qui me paraissent plus que limites et qui sont je le crois forcèment indignes d'un parti qui se dit encore démocratique.

Je ne reviendrais pas sur la désignation de NG à l'intérim de la circo.Par contre concernant la journée de dimanche sur Camaret,je suis un peu étonné de ce qui s'est passé.

La nomination de 2 assesseurs par Mme le maire de Camaret,si elle peut paraître normale au vu de la loi a suscité quelques interrogations auprès des électeurs et de quelques élus(es) de nôtre commune.

Cette nomination ne m'aurait pas vraiment choqué,si elle ne concernait pas 2 membres du MJS désigné par Mme le maire effectivement dans son bon droit...

C'est une première à Camaret,on a jamais vu celà,les 2 jeunes ont siégé toute la journée derrière le bureau remplaçant au pied levé la présidente et ses assesseurs contrôlant l'identité des votants...

Je me suis par ailleurs inquiété des désignations des délégués,la droite était officiellement représentée,le Front de gauche aussi,le FN itou,le PS personne.Je te parle des délégations réglementaires par documents réglementaires.Il n'y avait que le nom de Marc de stipulé sans aucune signatures en face de son nom...Donc la présence du PS légalement n'était pas stipulé par un responsable local dûment mandaté....

2 membres du MJS présent en censeurs sous les ordres d'une femme qui apporte son soutien à Poutou.

Ceci a été modérément apprécié.

L'inquiétude sur les pratiques démocratique de cette dame depuis le début est localement manifeste,en passe d'être dénoncé, son soutien à Poutou en étant sans doute la résurgence.

Je trouve dommage que tout ceci se passe avec le soutien du PS.Par l'intermédiaire de ces jeunes qui me paraissent pour le moins instrumentalisés.

JP c'est au conseiller et secrétaire fédéral que je m'adresse,au risque sans doute d'être encore une fois celui qui râle tout le temps....Les raisons en sont tout à fait nécessaires je dirais salutaires.

Dans une contrée ou l'engagement socialiste est digne d'un véritable sacerdoce,j'espère simplement ne pas être voué à la fosse aux lions..

Bises frat et à bientôt,forcèment dans la lutte contre l'obscurantisme de tous bords...

Paulo



25/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres