circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

Egarrements quotidien

LE MOT DU MAIRE :

* La commission déchets de la communauté des communes a pris la décision de noter les noms des utilisateurs des sacs jaunes pour éviter le gaspillage.

En conséquence, sur notre commune, les sacs jaunes ne seront plus distribués au public à tout moment de la semaine.

Ils seront distribués le samedi matin en mairie, de 10 à 12 heures, au service de l’état civil. L’identité de l’usager sera consignée dans un cahier et transmis à la communauté des communes.

* Plusieurs plaintes me sont parvenues en mairie concernant des problèmes de vol dans les poulaillers camarétois mais aussi de tueries de volailles. La gendarmerie n’a pas toujours le temps matériel de traiter ces petites affaires et si elle le fait, les résultats sont peu probants. En conséquence, la gendarmerie dirige les administrés vers leur mairie.

Le Maire, le plus souvent, se contente d’écouter les doléances fort justifiées.

Je n’ai pas vocation à jouer les shérifs, d’autant plus qu’il est facile d’imaginer que les voleurs ne vont pas attendre tranquillement mon arrivée ou celle des employés communaux.

Je déplore ces actes d’incivilité et je doute qu’ils soient l’œuvre de très jeunes vandales.

Je ne peux qu’inciter les propriétaires de poulaillers à ne pas hésiter à porter plainte et à donner le nom des coupables potentiels quand ils les connaissent.

Je leur suggère aussi de renforcer leurs poulaillers si possible et de ne pas tenter le larron en laissant des volailles divaguer sur leur propriété.

Des vols de fleurs fraîches continuent au cimetière. J’ai eu l’occasion de le signaler et c’est navrant. La Toussaint approchant, je ne peux que suggérer aux familles d’attendre le plus tard possible pour fleurir les tombes.

Cette année, les chrysanthèmes devant la mairie ne seront pas volés car nous n’en avons pas plantés.

C’est un peu dommage mais ces larcins découragent vraiment.

*Enfin, et encore plus sérieux, le personnel du port me signale que dans la nuit du 26 au 27, un personnage peu scrupuleux est monté à bord de l’Emer Marie, le bateau britannique en rade de notre port. On a dérobé sans aucun état d’âme la barre à roue, le compas et le système DHF. Pour commettre ce type de vol, cela demande une technicité spéciale. Là aussi, je doute fort qu’il s’agisse de jeunes désoeuvrés.

C’est un délit… et appelons un chat un chat, la personne qui a commis ce délit est un voleur…

En conséquence, plainte va être déposée à la gendarmerie.                               

Nadine Servant

 

Donc voilà ce que l'on nous assène au quotidien dans notre BIM hebdomadaire.

Je m'interroge: cette feuille de chou doit-elle être le refuge des états d'âmes passagers de notre premier magistrat?

Non tout celà aurait éventuellement sa place dans la rubrique chiens écrasés ou faits divers de nos quotidiens locaux départementaux ou régionaux.Sûrement pas dans un bulletin d'information municipal.

De plus cette plainte dont nous parle nôtre grande prêtresse devra être déposée par le propriétaire du bateau non pas par la municipalité...Egarrements quotidien, mais qui dure,qui dure...

La commission déchets qui individualise le ramassage des déchets:en voilà une information qui a sa place dans notre BIM.Ceci mérite quand même réflexions?

N'avons nous pas là les dérives martiale de nos habitudes liées à notre société de consommation?

Notre service public qui prend l'usager à la gorge d'une efficacité financière qui ne dit pas son nom.Culture du résultat imposé par des normes iso et incitatives qui vont chercher leur origine dans des traitements industriels et commerciaux.Eux mêmes soumises aux règles d'une concurrence libre et non faussée imposées par nos marchés....

Nous voilà pris aux pièges de nos propres méthodes de consommation.Véritable esclavage organisé que l'on appelle croissance.

Sauf que la seule croissance qui existe dans ce monde au vu de l'actualité est bien celle des profits,de la corruption,de l'avidité et de la déchéance humaine.....



02/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres