circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

débats sur la sixième

décidemment les réunions se suivent et se ressemblent,nos grands élus(es) s'accaparent l'auditoire et conclusent une fois encore une présentation de motion qui finalement sur le Faou n'en était pas une.Mais une réunion ou la magnificense de nôtre député Richard Ferrand aurait dû être portée une fois de plus à son paroxysme.

Paradoxe entre sa position d'hier et celle d'aujourd'hui...Hier le noniste investit d'une mission de pourfendeur d'un TCE portant toutes les misères du monde et aujourd'hui chantre inconditionnel d'un traité Merkosy ou la partie loi organique est bizarrement tue et évitée...Exercice de grande voltige que sa prestation d'hier soir,ou il dit à l'assistance que finalement on n'est pas si malheureux que celà en France qu'il n'y a que 10% de Français véritablement impacté par le crise que nous sommes tous propriétaires et que tout ceci ne nous concerne pas..

Je souhaite quand même que les gens présent à cette réunion aient bien saisi la puissance de pareils propos????

Pour la presentation proprement dite:

Motion 1:Yves Fromentin Mory

Motion 2;Stephane Riou

Motion 3:Paul Kersalé

Motion 4 pas représentée

Motion 5 pas représentée

débat classique ou il s'avère qu'a travers les propositions annoncées nous sommes là seule véritablement alternative,dont Stéphane s'agace un peu.Il me demande à la fin de la seance nos espérances???Au vue de l'égémonie de la 1 je lui réponds que je crains un peu l'abstention et que 10% sur la fédé m'irait très bien.Même si forcèment j'en espère plus,je crois que les gens sont touchés par l'ampleur du désastre,la prestation de nôtre député ne peut ne pas restée sans effet...Nôtre délégué de circo désignée d'office par une fédé aux abois sur ce coup,ne peut pas ne pas laisser de traces d'autant que la délégué élue est de facto écartée????Cette même déléguée par la même secrétaire de section d'une section qui ne se réunit jamais désignée donc par cooptation fédérale,nous mettant dans la droite lignée d'un national ou la prime à la casserole nous amène à la tête d'un parti des personnages aux passés quand même très troubles.

Donc voilà je pense que tout celà risque malgrè tout de porter ses fruits maintenant ou ceci va se reporter et c'est là ou nôtre diversité risque de nous pénaliser,l'émiettement des voix faisant le jeu de la motion dite majoritaire????

Les questions de la salle.

1)Jean Pierre tandin,4 questions culture,Europe,cumuls de mandats,organisation militante comment faire valoir le parti dans l'opinion

Par ces questions Jean Pierre a en fait a accaparé tout le débat.

Débat qui au niveau de la culture m'a un petit peu destabilisé on ne dit rien là dessus.J'ai donc réussi à m'en sortir autour de l'engagement d'Aurélie Filipetti ainsi que sur l'importance des collectivités territoriales sur le sujet.J'ai donc mis l'accent sur la restriction budgétaire d'1% soit engros 750 millions d'€ promis pour 2013 par le gouvernement aux collectivités territoriales.

Concernant l'Europe j'ai décliné nos propositions et nôtre refus de l'austérité incarné par le traité Merkosy.

Cumuls des mandat choix d'une sortie de la V république mise en place de la VI avec argumentations classiques sur le cumuls des mandats et sur le statut de l'élu.

Fonctionnement nos instances sections,fédé,national:Ouvrir les portes et fen^tre de nôtre parti ne pas avoir peur de dire que l'on est socialistes assumer ces engagements faire en sorte que nos sections se réunissent (????un ange passat,),insister sur la formation des militants,respecter nôtre démocratie et le responsable élu(e)(??? un autre ange passat)...

Voilà en gros pour le débat prises de parols d'Yves Garçon de Plougastel Daoulas qui devrait normalement au vu de sa prestation voter pour nous,sauf que l'on sait tous qu'il ira sur la 1.Jean LeViol pour le compte de la motion qui se déclare en tant que tel,çà fait du bien.

Et Jean Pierre Tandin incontournable secrétaire fédéral qui reconnait devoir admettre l'illégalité de la procédure concernant la désignation du 1e national.Illegalité que l'on a porté au suffrages des militants,intervention de ma part revendicant le droit au vote des militants rien que sur la sanction découlant de cette procédure inique de désignation???

En conclusion je crois que nous sommes la véritable motion alternative la prestation de la 2 que j'ai senti agacé me confirmant pour beaucoup mon ressentit,son questionnement sur nos espoirs de pourcentages m'affirmant dans cette impression.La 1 ne faisant dans le débat pas véritablement recette,je crois que l'on a gagné au point ce soir.

La prestation finale de nôtre député spécialiste de la com me paraissant de plus or de propos,j'espère une réaction saine de l'auditoire



15/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres