circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

convictions "inébranlables"

voilà le courriel de rétractation d'une liste dont j'aurai dû assumer la tête en vue des municipales 2014 sur Camaret...Décision prise en juillet 2013

Bonjour à tous;

suite à nôtre dernière réunion et après beaucoup d'interrogations;de tergiversations;après avoir consulté quelques amis(es).

En constatant le fleurissement d'affiches de campagne du front national partout dans le finistère.

En ayant pris acte des  prises de position et de Morgane et d'Alain l'or de nôtre dernière réunion.

Et enfin en ayant bien réfléchi aux valeurs de mes engagements politiques personnels au sein d'un parti ou je suis militant depuis 1998;par rapport à mes engagements associatifs et syndicaux.

En me félicitant d'avoir initié un débat qui même s'il n'a pas consacré l'osmose au sein de nôtre groupe nous a quand même révélé certains aspects de l'engagement de quelques uns.

Ces engagements me paraissant en contradiction majeure avec mes valeurs philosophiques.

Je ne peux donc m'engager plus avant dans l'état actuel du débat sur un engagement politique non assumé.Je suis socialiste je me dois de l'assumer dans un débat dont la nature sera bien plus politique que vous ne voulez le concevoir.Il nous faudra assumer bien clairement ce que l'on est.

C'est ce que je me dois d'assumer et je m'apprête donc à le faire.

Mon élection n'étant pas une fin en soi;je ne peux m'assoir sur mes convictions de socialiste.

Aussi;si je dois mener une liste ce sera bien en temps que socialiste et advienne que pourra....

Je vous met ici la doctrine que j'ai fait mienne depuis maintenant 15 ans dont je regrette simplement peut-être la non application dans sa rigueur par mes amis(es) et ceci depuis sans doute trop longtemps.

Le socialisme est une doctrine politique et économique qui vise, à l'inverse du modèle libéral, à réformer le système de propriété privée des moyens de production et d'échanges.
Les valeurs fondamentales du socialisme sont : l'absence de classes(au moins à ses origines), l'égalité des chances, la justice sociale, la répartition équitable des ressources, la solidarité, la lutte contre l'individualisme, l'intèrêt général partagé  prévalant sur les intérêts particuliers...

Je vous invite aussi à prendre à bras le corps le débat qui s'annonce sur les retraites et je vous invite le 10 septembre à vous rendre aux manifestations qui aurront lieu à Brest;à Morlaix et à Quimper.

Je me dois aussi de me féliciter du travail accompli par mes amis(es) socialistes sur le département et la région et ne peux regretter simplement que le manque d'implications politiques tout d'abord de la section cantonale du parti socialiste locale et par la même de nos hommes et femmes politiques élus(es) du canton de gauche comme de droite faisant de nôtre territoire un territoire à la remorque de décisions prises à Brest à Quimper ou à Rennes.

C'est aussi un appel aux gens de gauche à se réunir

Je n'ai pas de rancoeurs particulières envers qui que ce soit je suis enchanté d'avoir pu échanger avec vous toutes et tous mais je crois que pour des élections aussi importantes le mélange des genres n'est pas la solution je viens de passer un mandat qui pour moi est un véritable gâchi je n'ai pas envi de m'en refaire un autre.Aussi si je dois m'engager ce sera forcèment avec des gens de ma famille politique qui l'assument intimement.

Bien à vous

Amitiés socialistes

Paul Kersalé



27/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres