circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

souvenir de gabegies

je fais aujourd'hui un essai,et je relance mon blog avec une vieille histoire qui date déjà je crois de 2008.Sur un débat relancé par les "bons mots" d'un ministre,qui aimerait remettre nos structures solidaires sans doute dans les mains du privé.
j'ai envi de denoncer des choses et par là même peut-être faire sans doute mon devoir de citoyen élu par voies démocratiques.
J'ai été témoin aujourd'hui d'un fait qui pour être banal sous les ors de la république devraient ,sans doute l'être moins, sous les ors du département.
En effet j'étais invité en tant qu'élu de la république à l'intronisation d'un nouveau lieutenant de pompiers"volontaires"à la place d'un capitaine pompier partant en retraite.
Jusque là tout est normal le capitaine mérite les honneurs de ses 40 ans de service ainsi que son remplaçant les honneurs de sa nomination.Mais voilà et beaucoup certainement ne seront pas d'accord avec moi.
Nous avons pour introniser tout celà une délégation de personnalités qui se déplacent et viennent sur Camaret pour rendre honneur aux récipiendaires.Certains et non des moindres en voitures personnelles.
D'autres en hélicoptère, laissant l'hélicoptère en question à la garde d'un employé municipal pour le coût payé en heures supplémentaires le temps de la cérémonie.
De quoi dois je me plaindre???
Je suis élu certains diront qu'il devrait "collaborer",mais collaborer à quoi????
A un état de droit qui cré des privilèges ou a un état décentralisé régional et départemental qui avalise encore un  peu plus une  gabegie nationale.
Je suis salarié du privé,je suis sans doute au chômage dans deux mois et je ne suis pas le seul, hélas dans cette panade. Mais il faut que je fasse le dos rond c'est la crise me dit-on.
Et merde!!!La crise n'est-elle pas pour tout le monde.Pendant  que certains se baladent en hélicos d'autres se devront de payer la taxe carbone j'habite Camaret: lundi on me demande d'aller travailler sur Brest alors que  quelques uns de mon entreprise vont travailler sur l'ile longue tout en habitant Brest désequilibre me direz-vous???
Mais engendré par quoi???
Nature humaine n'est pas forcément fatalité.
Nos dirigeants ont-ils perdu la boule???
Paulo


11/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres