circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

Sea France et les malheurs de la navale Française

gros débat actuel sur les difficultées des gens du peuple à pérenniser des emplois que nos dirigeants et hommes politiques actuels se jettent les uns et les autres à la tête.

Ce sont sans doute toutes les turpitudes d'un monde du travail livré aux convoitises d'une concurrence libre et non faussée qui livre sans vergogne aucune,notre valeur travail,notre solidarité,notre fraternité et forcèment notre liberté,aux lois iniques du marché...

Ce matin discussion assez vive  sur le marché avec plusieurs artisans,vive mais courtoise,autour du sujet,et de l'implication controversé du délégué CFDT.Et forcèment de l'implication des syndicats dans le débat social en général.

Difficile d'expliquer à des artisans les réalités quotidiennes de l'ensemble de la navale Française,et de ses combats quotidiens pour maintenir en France une qualité de travail et une industrie réellement très performante???

Débat un petit peu enflammé,dans lequel j'ai tenté de défendre la nécessité sociale d'un syndicalisme revendicatif...

J'ai été il ya quelques temps et pendant huit ans délégué syndical forcèment controversé au sein d'une entreprise travaillant justement pour la navale Française.J'imagine forcèment le calvaire de ce délégué syndicalet c'est toute l'image du débat existant dans les entreprises qui me revient.

C'est le combat de ses ouvriers qui décident un moment de tenter de prendre leur destin en mains que l'on dénature constamment par des manipulations tordues liées à une communication destinée à opposer simplement les ouvriers entre eux.

Le fameux "diviser pour règner"principe hélas en vigueur dans toutes les entreprises en France.

Ceci passe bien sûr à travers des procédés souvent plus que limites portés tout le temps par des gens sans grands scrupules dans une argumentations volant véritablement au ras des pâquerettes,ceci étant destiné à instrumentaliser les peurs et les craintes légitimes des ouvriers et de leurs familles.Ceci,pour souvent des rémunérations ,ou même pas,des subsides,complétement surréalistes.

Donc voilà le véritable débat,qui peut aussi nous interpeller sur le contenu du rapport de la cour des comptes?

Bien sûr dans une période particulièrement troublée,ou forcèment nos directives Européennes se trouvent aussi en plein débat.Cette concurrence libre et non faussée,se trouvant être le véritable fossoyeur d'initiatives populaires originales s'il en est.Ce qui ne doit pas masquer en France la véritable nature de nos dirigeants inféodés directement au MEDEF.

Comment pouvoir imaginer dans le débat actuel une société reprise totalement par ses employés(es)Imaginer simplement que celà marche?C'est tout le fonctionnement du capitalisme privé qui est simplement remis en cause.

Voilà les véritables enjeux et voilà pourquoi il leur faut briser l'initiative dans l'oeuf,voilà l'objet véritable du débat la crédibilité du capital sur le travail....

C'est bien le MEDEF à travers sa succursale gouvernementale qui gouverne en France.

Et ce sont bien eux les prédateurs d'un monde apaisé,ou chaque citoyen,chaque travailleur pourrait vivre libre et heureux à travers un travail synonyme d'émancipation....



07/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres