circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

exclusion intergénérationnelle

Ma fille cadette(17 ans) vient de prendre le car sur Brest.Ceci à mon plus grand dam le vieux père que je suis,divorcé de surcroit,s'inquiétant véritablement de la distance et de la compagnie de ma fille que finalement sans doute,j'ai du mal à voir grandir...

Je les aies actuellement dans le cadre de ma garde légale soit un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Donc là nous sommes en fin décembre à Camaret sur mer:à la discussion que j'ai avec mes deux filles sur l'objectivité réelle de laisser ma "petite s'en aller seule ou mal accompagnée sur Brest",s'en suit une véritable montée de boucliers de deux jeunes filles charmantes,que mes inquiétudes ont véritablement offusqué...

Cependant il n'en demeure pas moins que mes responsabilités de père vis à vis d'une mineure même complétement "responsable"sont ,de par la loi complétement engagées.

Aussi l'argumentation de mes deux progénitures ne peut certainement pas  laisser l'élu que je suis totalement insensible.à un constat terrible.

Mes responsabilités vis à vis de l'intèrêt général me force à réfléchir à la situation d'une commune dont la moyenne d'âge justifie l'exclusion d'une catégorie de population en mal de repères et en construction.

Hier notre responsable socio cul embauché à travers un contrat liant et la municipalité et les associations Léo-Lagrange et ASC a viré 5 jeunes de chez nous de la maison des jeunes sous prétexte qu'ils avaient plus de 17 ans.Ces jeunes désiraient simplement jouer au Baby-Foot!!!

Une des phrases de ma fille qui répondaient à mon interrogation sur leur potentialité à faire des bêtises a été celle-çi:"comment ne pas faire de bêtises dans un pays ou l'on s'ennuie à longueur de journée ou rien n'est fait pour nous? Que nous reproche-t-on:si ce n'est que le désir de vivre?

Tout celà m'a un petit peu désarçonné.

Pourtant sous nôtre impulsion des choses avaient été faite,une asso avaient été créé une responsable engagé.

la responsable à l'époque avait été engagé sous contrat CUI l'asso avait été montée avec grand renfort d'élues.A l'heure actuelle la responsable à démissionné,les élues qui étaient parties prenantes de cette association ont eux aussi démissionné.

Nos jeunes n'y sont pour rien,sans doute doivent-ils s'imposer encore un peu plus?

Cette association qui avait vu le jour pour eux était sans doute trop dépendante d'une municipalité sans doute trop directive trop autoritaire.

Mais sûrement pas autoritaire à travers ces conseillers volontaires qui ont pratiquement tous démissionné,sûrement pas autoritaire non plus à travers une responsable titulaire d'une maîtrise d'anthropologie embauché à travers un contrat CUI.

La municipalité à repris définitivement la main en interdisant à nos jeunes l'accès à la maison des jeunes.Donc la jeunesse sur Camaret s'arrête à 17 ans,Terrible constat???   

Ce sont des choix politiques,c'est tout à fait frustrant de s'imaginer simplement que l'on dépense des sommes folles pour des fêtes d'été,pour des feux d'artifices,pour des financements de sociétés belges,pour des études qui se rajoutent aux études et que l'on oubli sans aucun scrupule l'avenir de notre commune à travers le bien être de nos grands gosses. C'est une véritable exclusion générationnelle,une ségrégation qui ne dit pas son nom une faute politique évidente...

Une de plus devrais-je ajouter...



21/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres