circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

Culture du chef comme état central

Pour Pierre Ferrari, si Montebourg «a du mal à trouver un candidat», c'est parce que «les jeunes élus de Pas-de-Calais sont déjà dans le système de la fédération. Ils sont au bureau fédéral du MJS, travaillent dans le cabinet de Daniel Percheron, dans celui de Jean-Pierre Kucheida, ou encore à la Soginorpa». «Ici, à 20 ou 22 ans, soit vous rentrez dans le système, soit vous le combattez, mais c’est dur».

Voilà,morceau d'une interview accordé à Médiapart par Pierre Ferrari.Ceci se passe dans le Pas de calais.

Mais sans doute pas simplement.Le problème de ce système est qu'il est adopté inconsciemment ou même consciemment par l'ensemble de nôtre monde politique qu'il soit de gauche ou de droite.C'est la véritable sclérose de nôtre belle démocratie,mais complétement intègré par nos militants qui ne sont plus que des adhérents.

Adhérents à un système qui instrumentalise les volontés de bien faire de nos jeunes pousses parfois aussi impatiente et il faut le dire à la recherche d'une certaine stabilité sociale qui explique tout celà.

Sauf que celà les amène à n'être plus que des courtisans de personnalités qui elles mêmes noyautent ces spontanéïtés,n'en faisant plus qu'à termes des serviteurs dociles d'une pensée qui sans être unique,n'en est pas moins forcèment partisane...

La culture du Chef,érigée en système central???Beaucoup de prétendant très peu d'élus(es) forcèment beaucoup de frustrations et de rancoeurs.Jalousies,calculs et forcèment langue de bois,qui nous amènent des gueules de bois qui à longue tuent nos fraternités....

Forcèment nos vélléités dynamiques républicaines....

Ce n'est qu'un début le combat continue.

Mais le boulot est énorme

 



12/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres