circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

circulez rien à voir blog de la section socialiste des 3 pointes

courriel anonyme

J'ai pensé que ce que je viens de recevoir d'une main anonyme,avait largement sa place dans ce blog que je n'ai pas alimenté depuis quelques temps.

Le mettre dans la catégorie politique aurait été une façon de rendre honneur au responsable anonyme de ce billet.Aussi je le mets dans la catégorie personnel ceci étant évidemment intèressant simplement au niveau de la pauvreté du débat qui nous tient depuis maintenant 3 ans sur Camaret.

J'ai pensé que ceci pourrait vous intéressez....

16 février 2012

2 pages

« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble,

c'est leur connerie, pas leurs différences » Jean Jaurès

 

Monsieur, Paul Kersalé,

 

Suite à une de vos dernières pratiques insupportables, à savoir la pétition contre l’initiative de construction, tel que proposée par la municipalité, d’une gare maritime, je ne peux résister à vous exprimer, ce que je voulais faire depuis des mois, mon idée sur votre fonction d’élu.

Votre initiative et vos arguments annoncés pour faire signer cette pétition ne sont que preuves supplémentaires de votre haine vis-à-vis de personne-s, de déstabilisation volontaire d’une équipe et comme Sarkozy une volonté de diviser le peuple pour mieux régner, en conséquence une destruction de Camaret à l’image de la précédente municipalité.

Certains aboiements humains sont plus néfastes que l’expression de nos amis les chiens dont les propriétaires sont verbalisés en cas d’abus. Cherchez l’erreur ?

Vous voulez très certainement que Camaret .se transforme en foyers logements et en hôpital pour vieux en remplacement de développements économique, social et touristique transplantant la pêche tuée par les lobbies Euro-libéro-capitalistes

Vos positions prises dans différents votes ne sont aussi que preuves de manque total de clarté dans votre, soi-disant, idéologie de gauche

Vous faites honte aux citoyens qui vous ont élus sur une liste de gauche (avec laquelle vous étiez en accord au départ), pour travailler dans un but commun en œuvrant pour le bien être collectif et non pas pour casser systématiquement le travail d’équipe du Conseil municipal sans omettre celui de la communauté de communes.

« La critique constructive est le processus d'offrir des avis valides, de bon sens et raisonnés » Jaurès, A méditer rapidement.

 

Votre militantisme dont vous vous targuez est plus une déviance, un déséquilibre qui s’exprime par un comportement de haine et d’opposition systématique à une personne Mme le Maire qu’avez-vous à régler avec les femmes ? Et avec les adjoint-es en êtes-vous jaloux ? Pour ces postes de responsabilités décisionnelles, les compétences requises ne me semblent pas, à priori, être votre fort étant toujours dans la critique, dans le conflit et jamais dans la construction positive.

« Les pervers narcissiques n'éprouvent aucun respect pour les autres, qu'ils considèrent comme des objets utiles à leurs besoins de pouvoir, d'autorité, ou servant leurs intérêts » ‘’Libération ou Charlie Hebdo il y a 3 ou 4 ans dans un article définissant une catégorie d’élu-es de tout domaine. Cette définition vous correspondrait-elle ?

S’opposer et contredire est évident pour moi, mais en faire son credo est preuve de manque d’éthique de réflexion et de respect de ce pourquoi il y a eu engagement au départ ou alors ‘’on s’en va’’ comme disait et a fait le courageux Chevènement en cas de désaccord total.

Vos interventions au conseil municipal sont de plus en plus pénibles, improductives et surtout néfastes. Assistez-vous aux commissions de travail au moins ? Vos comportements et actions ne le laissent pas supposer

Pour être adhérent-militant, moi-même, à un parti et à un syndicat,(de gauche bien évidemment), je peux vous assurez que ce sont des individus comme vous que nous combattons vous qui tuez l’esprit militant, vous qui enrayez la construction d’une vie meilleure, vous qui par manque d’analyse, de réflexions, de tolérance  par manque  de respect dans vos engagements détruisez le travail collectif et l’esprit de groupe et les valeurs de gauche.

 

Au regard des discours cohérents tenus lors de la présentation des vœux de nouvel an du conseil municipal aux citoyen-nes et de la méthode employée il est plus que difficile d’accepter vos délires sur un soi-disant manque de communication au sein de cette équipe.. Vos frustrations par manque de pouvoir et de notoriété vous font agir comme un vrai capitaliste avide de possession et d’exploitation sans avoir semer. Feu votre père Albert très apprécié à Camaret doit se retourner de fureur dans sa tombe. Seul l’héritage patronymique n’ouvre pas les portes même chez les gens de droite (cf le fils de Nicolas Sarko 1er monarque de France et d’Allemagne).

Je vous renvoie une fois de plus à la citation de Jaurès

« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »

 

Ne condamnant aucun Humain même en étant en désaccord j’ose espérer que ce mot vous permettra de réfléchir et de changer votre fusil d’épaule en devenant un vrai militant et pour faire, au minimum, honneur aux Camaretois-es qui vous ont élus.

Par éthique collective j’informe le conseil municipal de ce courrier.

A vous lire dans un état d’esprit de sérénité.

 

Bernard du Kermeur  Breizh29570@gmail.com



21/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres